Projet associatif

L’enjeu de ce projet est d’expliciter ce qui donne sens à l’action de notre Association et en quoi elle est actrice de la mise en œuvre de ses valeurs. Or,  être acteur n’est pas simplement être celui qui agit conformément à sa place, mais celui qui tente de transformer son environnement.

Dans ce contexte, les membres de l'association rappellent, au travers de leur conception de l’Homme, qu’ils sont porteurs d’un idéal reposant sur des valeurs de respect et de partage. Ils réaffirment ainsi que tous les êtres humains ont les mêmes droits en référence aux principes fondamentaux de la déclaration des « Droits de l’Homme et du Citoyen ».

Les finalités de l'association sont donc :

• De donner ou redonner une dimension humaine au traitement des problèmes sociaux : chaque personne mérite respect, écoute et compréhension. Grâce à son potentiel, elle doit pouvoir être actrice de son devenir.
  • De lutter pour une société moins individualiste : nous souhaitons promouvoir une autre société dans laquelle les liens de solidarité seront la règle, une société qui tentera d’écouter et de comprendre l’autre, qui favorisera le fait d’aller vers l’autre.
  • De permettre à chacun de trouver, dans la société, une place respectant sa dignité humaine : chacun devrait pouvoir se connaître, ses désirs et ses motivations afin de vivre suivant ses propres choix.

En savoir +